logo_eco



En diminuant notre consommation de matières premières, de produits en tous genres, nous contribuons à la sauvegarde de notre environnement.
Effectivement, réparer plutôt que d’acheter neuf permet de préserver les ressources de notre planète. Et il le faut ! Car pour le moment, à l’échelle de la planète, la terre met une année et demie pour produire les ressources et absorber les déchets que tous les être humains consomment et engendrent en une année.

A l’échelle de la Suisse, ce ne sont pas moins de 2,8 années qui sont nécessaires pour produire et absorber les ressources et les déchets que nous utilisons en une seule année. Nous vivons donc à crédit, mais sans jamais rien rembourser !

Encourager dans la population (jeunes et vieux); favoriser un réflexe  "réparer plutôt que jeter ", c’est ce que nous recherchons. Cette réflexion s’inscrit donc dans une démarche de développement durable : il s'agit d'un comportement sur le long terme qui tient compte des besoins des générations présentes mais aussi des générations futures...

Suite aux conclusions du dernier rapport du GIEC, la Suisse n’a qu’une conclusion à en tirer: nos émissions de gaz à effet de serre doivent baisser deux fois plus vite qu’à l’heure actuelle.




protéger planète2
space
log_jaune

accueilqui sommes nousnos servicesecologietarifnous trouverreferences

Hébergement gratuit !